D’origine mexicaine, l’avocat est un fruit très recherché pour ses nombreuses richesses. En effet, ce dernier est présent aussi bien dans les plats, que dans les produits cosmétiques. Avoir un avocatier ne serait que bénéfique pour vous. Cependant, ce dernier étant un arbre tropical, vous vous demandez s’il est possible de le planter en France. La réponse est oui et vous découvrirez dans cet ecrit, comment s’y prendre pour le faire.
Connaître les conditions favorables à la plantation d’un avocatier
En principe, l’avocatier est un arbre fruitier qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales. Il préfère les climats chauds et non les climats froids. Mais pas trop chaud également, il lui faut un temps pas trop humide et pas trop chaud. C’est-à-dire, qu’il doit avoir juste ce qu’il faut en eau, comme en chaleur. C’est sans doute pour cette raison que les avocats ne sont pas plantés partout. Toutefois, si vous créez les conditions adéquates autour de vous, il n’est pas impossible d’y cultiver des avocats. Aussi, vous devez savoir que le vent sec et fort est l’un des ennemis de la culture avocatier. En effet, cela est capable de faire tomber de façon prématurée les fruits. De plus, il peut être très nuisible pour les jeunes plants d’avocatiers.
L’avocat peut-il être cultivé en France ?
En France, il est plus recommandé de cultiver son avocatier dans un pot en interieur. Mais, si vous vivez dans les régions PACA, le climat y est favorable et vous pouvez donc mettre l’avocat terre. Vous pouvez aussi les planter dans les pays d’outre-mer de la France. Chaque annee, vous pouvez être sûr de récolter sur un seul arbre, près de 800 fruits. Savez-vous d’ailleurs que la France n’importe plus pratiquement d’avocats ? En effet, sur le plan mondial, il est le 46e pays producteur de ce fruit. Il n’y a donc pas de raison pour que vous ne le plantiez pas.
Comment mettre en terre un avocatier ?
Pour commencer, vous devez sélectionner 4 à 5 noyaux d’avocat. Ces derniers doivent être entiers. Sans blessure donc et possédant encore son écorce protectrice. Ensuite, vous devez les faire tremper un petit moment dans de l’eau chaude et les faire sécher. Pour faire pousser la première tige de votre avocatier, vous devez mettre l’avocatier noyau dans un verre d’eau. Mais pour qu’il ne plonge pas en entier dans l’eau. Vous devez y piquer des cure-dents. Quelques jours plus tard, vous trouverez dans l’eau, les premières racines de votre plante. Mettez du terreau dans un pot, puis transférez le noyau avocat du verre d’eau au pot. N’oubliez surtout pas d’arroser la plante d’avocat. Au fil du temps, vous remaquerez les premières feuilles. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas faire un jardin d’avocatier chez vous, vous pouvez toujours vous en procurer en ligne.
Faire ses courses en ligne permet de gagner du temps
Plutôt que de perdre du temps à faire des courses dehors, optez pour des courses ligne. Cela vous fait gagner plus de temps, mais en plus, c’est si simple à réaliser. Aussi, vous n’aurez plus à porter vos achats. Surtout, vous pouvez acheter tout ce que vous souhaitez et dans diverses boutiques. De plus, c’est si facile de pouvoir réaliser vos courses sur les sites. C’est à vous de choisir votre lieu de livraison.